top of page

A propos

Ensemble, allégeons vos espaces et votre quotidien

Qu’est-ce-que le Home Organising ?

C’est l’accompagnement dans le tri, le désencombrement, le rangement, l’optimisation de vos espaces de vie, de travail et de stockage.


Mais pas que !


Je suis intimement convaincue, et c’est pourquoi j’ai choisi ce métier, que les bénéfices du Home Organising sont bien plus larges que le côté visible

J’ai pu expérimenter, lors de mes interventions, les effets suivants sur mes clients :

Etagère triée et organisée
Horloge et plante

Gain

Temps

Espace

Energie

Argent

Cahiers Blancs

Allègement

Moins de charge mentale

Plus de facilité d’entretien

de votre intérieur

Plus d'éco-responsabilité

Evolution

Prise de conscience de vos habitudes de consommation

Fierté et satisfaction d’avoir mené votre projet

à terme

Plaisir d’avoir un intérieur organisé et fluide

>>>  La Home Organiser est aussi connue sous le nom de coach en rangement, organisatrice d’intérieur, consultante en rangement.

Elle est avant tout une professionnelle de l’Organisation. 

Pourquoi me confier votre projet ?

Je vous propose un accompagnement complet, de l’entretien découverte jusqu’au suivi post-intervention.

Parce que ma relation avec vous est primordiale et qu’elle est la clé de l’atteinte de vos objectifs, je souhaite vous connaître pour vous guider vers une organisation adaptée, choisie et durable.

Ainsi, je m’adapte à vous, à votre besoin, vos envies, votre mode de fonctionnement et vos objectifs, et vous propose un accompagnement sur mesure.


Nous travaillons ensemble car il est essentiel que vous soyez impliqué.e dans ce processus afin que le résultat soit pérenne.
Je vous conseille, vous apporte ma vision, mon expertise et mes petits trucs dans la bienveillance et la bonne humeur, en toute discrétion.

Je vous guide également pour vous séparer de vos objets de la façon la plus responsable possible, ​en favorisant les filières de l'économie circulaire et solidaire.


Et parce que j’ai à cœur de vous proposer un accompagnement de qualité, j’ai choisi de me former à l’Académie des Pros de l’Organisation auprès de Diane Ballonad-Rolland, précursseuse du Home Organising en France et l’une des fondatrices de la FFPO (Fédération Francophone des Professionnels de l’Organisation), dont je suis membre.

Macaron de certification de Sandrine Lesellier, Home Organiser par Diane Ballonad-Rolland, Académie des pros de l'organisation
Badge de membre FFPO, Fédération Francophone des Professionnels de l'Organisation
Espace salon rangé et optimisé

>>> Grâce à cet accompagnement personnalisé, mon objectif

est de vous emmener vers l’autonomie et la sérénité.

Qui je suis, quel est mon parcours ?

Normande d’origine, je suis arrivée à Lyon en 1996 et n’en suis pas repartie.

J’ai tout d’abord travaillé dans le secteur du travail temporaire en tant que permanente d’agence avant de rejoindre le département RH d’une ONG internationale française basée à Lyon.

J’y ai principalement occupé le poste de chargée de recrutement de profils très pointus, expatriés et siège.

Ces différentes expériences ont renforcé mon intérêt pour l’Autre, le sens de l’échange, mon adaptabilité aux personnes, aux contextes, aux cultures…, le sens des priorités et donné certaines compétences comme l’écoute active, la capacité à identifier les besoins et à pouvoir y répondre, à structurer mes activités en mode projet.

Sandrine Lesellier, Home Organiser

>>>  J’ai à cœur de mettre tous mes acquis,

ma personnalité et mes valeurs au service

de mon activité et donc à votre service.

Sandrine Lesellier, Home Organiser

Mes valeurs 

Non-jugement

Discrétion

Bienveillance

Professionnalisme

Sandrine Lesellier, Home Organiser

Mes atouts 

Sens de l’écoute

Capacité d’analyse

Force de proposition

Confidentialité

Vision

Sens esthétique

Sandrine Lesellier, Home Organiser certifiée

Ce qu’on dit de moi

Enthousiaste

Fiable

Drôle

Organisée

Exigeante avec douceur

Dynamique et pétillante

Pourquoi j’ai choisi ce métier ?

Car il est complet et propose donc un bel équilibre entre la relation humaine, la mobilisation intellectuelle et l’investissement physique.

Qu’il me permet de m’adapter à vous et à votre rythme et donc de vous proposer une prestation de qualité.

Parce que c’est un métier de transmission et que grâce à cela vous garderez une organisation pérenne.

Qu'il est le moyen de changer positivement vos habitudes en profondeur.

Et que ses bienfaits sont multiples et les champs d’intervention très divers.

Triez, rangez, optimisez et Organisez votre maison

Pourquoi RenouvHo ?

J’ai choisi de nommer mon entreprise RenouvHo car ça parle un peu de moi mais surtout car c’est ce que je souhaite vous proposer à travers mon accompagnement : une nouvelle page dans votre vie personnelle et/ou professionnelle. La tulipe de mon logo symbolisant le printemps, la renaissance vient renforcer ce message fort.
 
Et si vous m’appeliez pour que je vous en dise plus ?

Logo RenouvHo, Home Organiser
bottom of page