>
Allégez une pièce ou un espace
Chambre, dressing, cuisine, pièce de vie, bureau, buanderie, espaces de jeux, salle de bain, etc.
>
Optimisez un espace
Accueillir un espace de télétravail, préparer l’arrivée d'un enfant, installer un espace de loisirs créatifs, aménager un studio étudiant, etc.
>
Transformez une pièce
Je vous accompagne en amont et/ou en complément de votre artisan.
>
Désencombrez et réorganisez
Vos espaces de stockage, grenier, cave, garage, cabane de jardin, buanderie, placard, etc.
>
Organisez un évènement familial
Arrivée d’un bébé ou d’un parent à la maison, déménagement & emménagement, mise en vente de votre logement, départ en maison de retraite, etc.
Les étapes
Les prestations du Home Organising se décomposent en 3 étapes
01
Entretien découverte
L’objectif de cet entretien est de comprendre votre besoin, de répondre à vos questions et de vous expliquer qui je suis et comment je travaille.
Bref, de faire connaissance.
D’une durée de 30 mn, ce premier échange téléphonique ou en visio vous est offert et il est sans engagement.
02
Visite diagnostic
Je me déplace à votre domicile afin d’évaluer la situation et recueillir les éléments me permettant de vous faire une proposition adaptée et personnalisée.
Nous échangeons sur vos habitudes de vie, de travail, d’organisation et sur les filières de désencombrement ; je prends aussi des mesures et des photos. Nous affinons ensemble vos objectifs.
A l’issue de cette visite, je vous fais parvenir une proposition commerciale incluant les objectifs définis ensemble, mes propositions de solutions ainsi que mon devis.
Cette étape peut également être effectuée à distance même si je ne la privilégie pas.
D’une durée d’1h30, cette visite est facturée 80€.
Elle comprend le déplacement dans un rayon de 20km autour de Genay, la visite & la proposition commerciale. Elle est également sans engagement.
Pour tout déplacement supérieur à cette zone, je vous enverrai un devis avec le montant du déplacement.
03
Intervention opérationnelle
Mon intervention dépendra de votre besoin, de vos envies et de mon analyse.
-
Elle peut se décliner en 1 séance ou plusieurs séances.
-
Elle peut être un mixte entre intervention en présentiel et à distance.
-
Je peux vous demander de réaliser des actions entre 2 séances.
-
Vous faites le choix de gérer le désencombrement ou vous me le confiez (sauf meubles).
-
Si je m'en occupe, je privilégierai les filières de l'économie circulaire & solidaire et ce dans le respect de l'environnement.
Je m’adapte à votre projet !
Je vous propose un suivi pendant le temps de la prestation, par téléphone, visio et/ou mail, votre bilan écrit de fin d’intervention ainsi qu’un rdv de suivi-post-intervention d’1 heure.
Ce dernier temps nous permet d’échanger sur votre nouvelle organisation et pour moi de vous donner quelques conseils d’ajustements si besoin.